Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en XX-Elle
25 mars 2021

À propos

IMG_1433

Il y a quelques années de ça bien avant que Youtube et les réseaux sociaux n’est pignon sur rue, de magnifiques blogs fleurissaient ici et là. Pris dans ce courant je décidais alors moi aussi de me lancer et de créer mon blog. Mais voilà, bloquer par la crainte du jugement et par la peur d’être confronter à la méchanceté humaine, ce blog dans lequel j’avais mis tant de passion et de temps est rester privé et n’a donc officiellement jamais vu le jour.

Les années ont passé et la vie m’a appris qu’il ne fallait pas attendre qu’il fallait faire ce que l’on aime sans avoir peur du jugement des autres car la vie est courte et le temps passe très vite.

Après plus d’une décennie d’hésitation me voici donc aujourd’hui à créer mon blog avec l’envie profonde de partager mes passions.

Bien qu’aujourd’hui j’ose enfin sauter le pas, je tiens tous de même à le faire dans l’anonymat et ne pas m’afficher, je tiens à protéger ma vie privée mais également celles de mes proches. Je sais que ce n’est pas très attrayant de voir simplement des mains sans pouvoir y mettre un visage, pis encore à l’époque actuel ou le besoin d’être vu est devenu presque tendance. Mais je reste convaincu qu’il n’est pas nécessaire de montrer son visage pour pouvoir partager avec les autres et vous en découvrirez un peu plus sur moi au fur et à mesure de mes billets.

Concernant mon blog, comme vous pouvez le voir c’est un blog lifestyle, bien qu’il s’axera en majorité sur la cuisine, j’ai voulu opter pour une thématique plus vaste afin de pouvoir partager (oui c’est un mot qui revient souvent chez moi) ce qui fait mon quotidien.

Mon blog se divise en 4 catégories principale :

Food : La thématique principal du blog. Alors ne vous attendez pas à de la gastronomie avec de belle recette à la Top Chef, non non je n’ai pas suffisamment de talent pour sortir de telles résultat et de toute façon ce n’est pas non plus ce que je recherche. En cuisine mon moteur c’est la rapidité. J’adore cuisiner c’est l’une de mes plus grandes passions mais hors de question de passer chaque jour une après-midi complète à cuisiner, alors je privilégie de la cuisine facile, rapide et abordable. Mais il m’arrive de temps à autres pour certaine occasion ou simplement parce que j’en n’ai envie, de mettre les petits plats dans les grands. Quant à la pâtisserie, c’est la première chose que j’ai su faire dans une cuisine il y’a aujourd’hui plus de 20 ans, que le temps passe vite, mais là encore je ne suis pas suffisamment créative pour faire des pâtisseries de malade. Quand je me balade sur les blogs culinaires et que je vois certaines recettes réalisées par les auteurs des blogs, je suis bluffée et très admirative.

Je posterais une moyenne de deux billets par semaine simplement parce que je souffre d’obésité et 5 jours sur 7 je pratique un rééquilibrage alimentaire. Je m’autorise donc deux jours par semaine, une alimentation plus grasse et moins saine.

Beauté : Voilà une autre de mes passions. Alors entendons-nous bien, lorsque je dis beauté je parle principalement des soins et du parfum. Je me maquille très souvent mais le make-up ne fais pas partis de mes passions. Un peu comme en cuisine, au quotidien mon make-up se doit d’être rapide. Le teint travaillé, structuré et tutti quanti je me le garde pour les sortis en amoureux, les invitations ou quand je reçois… Non moi mon kiffe c’est de prendre soin de ma peau et de sentir bon (fan de parfum lever la main).

Mode : Ma foi, là ça va être très bref. Parce que je ne suis pas une fashion addict comme on dit. De manière générale, j’achète des pièces tendances ou pas et je les associe comme bon me semble sans suivre des critères bien précis, en résumé, si je veux porter des pois avec des rayures bah je le fais, bon ok là j’exagère mais vous voyez ce que je veux dire. Au risque de faire rugir les Cristina Cordula, je porte ce qui me plait tant que je suis à l’aise et que je me sens féminine c’est l’essentiel !

Lifestyle : C’est la partie la plus vaste, c’est ici que je rangerais tous ce qui n’a pas sa place dans les trois autres catégories. Je parlerais d’un peu de tous et notamment de voyage/sortis. J’habite le nord de la France et je trouve que ma région est trop souvent critiquée (à tort), oui je suis un peu chauvine. Non plus sérieusement, dans le nord, contrairement à ce que l’on pense, il y’a de belle chose à voir et j’aimerais beaucoup vous faire découvrir à travers mon blog la région qui m’a vu naître et que je chéri profondément.

J’étofferais/modifierais cette page au fur et à mesure du temps, mais pour le moment je vous ai révéler un peu de qui je suis tous en restant mystérieuse ha ha.

Prenez bien soin de vous.

Lili

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité