Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en XX-Elle
10 avril 2021

Comment améliorer un simple plat de pâte avec seulement 4 ingrédients ?

Mais quel titre bizarre pour une recette… mais ce n’est pas une recette 😋 enfin p't'être bien qu’si finalement. Eh oui, ce petit plat de pâte absolument délicieux et que je vous conseille à 100% je le dois à ma petite maman qui pour varier des fameuses pâtes au beurre ou pâtes à la sauce tomate industrielle, à innover en ajoutant quelques ingrédients que nous avons tous dans nos placards. Mais trêve de bavardage, je vous explique la procédure. Vous allez voir, simple, rapide et pas chère un pur plaisir pour les amoureux des pâtes !

Pâtes maman

POUR 6 PERSONNES (ou 4 gros mangeurs)

  • 500 g de pâtes déjà cuites « al dente » (idéalement des coquillettes, mais des macaronis ou autres peuvent tout à fait fonctionner)
  • 100 g de beurre
  • 1 oignon
  • 1 boîte de 140 g de concentré de tomate
  • 1 cube de bouillon de bœuf

Vous avez fait cuire les pâtes et elles égouttent tranquillement dans la passoire.

Reprenez la casserole dans laquelle vous les avez fait cuire et faites-y fondre le beurre.

Ajouter alors l’oignon que vous aurez émincé et laisser le cuire à feu doux jusqu’à ce qu’il devienne translucide.

Incorporer la totalité de la boite de concentré de tomate et émietter le cube de bouillon de bœuf. Mélanger bien et ajouter vos pâtes égouttées. Mélangez de nouveau et servez sans attendre.

Vous voyez, c’est très simple. Je suis dingue de ces pâtes !

Prenez bien soin de vous

Lili

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité